Après la trêve internationale, la Ligue Pro du Bénin a repris ses droits. Ces mercredi 20 et jeudi 21 novembre, les clubs béninois étaient de retour sur les stades pour la 8e journée du championnat. Découvrez tout ce qu’il s’est passé.
Dans la poule A de la Ligue Pro, Dadjè FC d’Aplahoué continue de dicter sa loi. Les vice-champions en titre du Bénin ont disposé d’Abeille FC à l’occasion de leur huitième sortie de la saison. Seuls les cavaliers de Nikki arrivent à suivre le rythme. Ces derniers se sont imposés à domicile 2-1 face à l’AS Takunnin de Kandi. Dernier de la zone, le Real Sport n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Dynamique. A noter également les matchs nuls et vierges (0-0) entre Damissa et Loto-Popo toujours à la traîne puis entre Espoir de Savalou et les Buffles.
Tous les résultats de la Poule A
Au niveau de la seconde zone du championnat, le leader l’AS Sobemap a renoué le succès après deux défaites. Opposés à Étoile Filante, les hommes de Mathias Déguénon se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0). Victoire également pour les Dragons qui ont disposé de la JS Ouidah sur le même score. Les deux équipes sont au coude à coude en tête du classement. De son côté, Coton FC dans le dur en ce début de saison, est parvenu à enchaîner un deuxième succès consécutif. En déplacement, les triples champions en titre, se sont imposés 0-1 contre les Requins et reviennent à 4 points de la première place avec un match en retard.
Tous les résultats dans la Poule B
Le Classement général dans chaque poule