La 26e journée du championnat national a tenu toutes ses promesses avec des rebondissements dans les deux poules. Si certains favoris ont conservé leur position, d’autres ont perdu du terrain à l’approche du sprint final.
Dans la Poule A, Dadjè FC, toujours leader, a concédé une défaite spectaculaire (3-2) face à Espoir FC. C’est le troisième match consécutif sans victoire pour le club d’Aplahoué, qui reste malgré tout en tête. L’US Cavaliers, qui pouvait en profiter, a été freinée par Boa (0-0) et reste à un petit point du sommet.
Même scénario pour Loto-Popo, tenu en échec par le mal classé Réal Sport (0-0) et qui rate une belle occasion de se rapprocher des premières places. Les Buffles, eux, poursuivent leur redressement avec une victoire précieuse (0-1) face à Dynamo de Parakou, lanterne rouge, et confortent leur place dans le Top 9. À noter que dans le bas du tableau, l’AS Tonnerre et le Real Sport ont pris chacun un point ce week-end et s’éloigne un peu plus de la zone rouge.
Tous les résultats et classement dans la Poule A
Coton FC, nouveau patron de la Poule B
Dans la Poule B, gros coup dur pour les Dragons FC. Battus à domicile par l’AS Cotonou (0-2), les Orange et Noir perdent leur fauteuil de leader au profit de Coton FC, vainqueur à Aziza (0-1) et désormais en tête avec un match en plus. L’AS Sobemap en profite également pour se hisser à la deuxième place après un succès net (2-0) contre Avrankou Omnisport. De son côté, Ayéma FC n’a pas su faire la différence face à l’ASVO (0-0) et reste troisième, à une longueur de la tête mais avec un match en retard à jouer.
Tous les résultats et classement dans la Poule B