Capitaine des Guépards, Steve Mounié n’a clairement pas été à son meilleur niveau lors du dernier rassemblement. Interrogé sur la contre-performance de son attaquant, Gernot Rohr a évoqué plusieurs facteurs ayant compliqué sa tâche.
Malgré son but inscrit face au Zimbabwe, Steve Mounié est passé à côté de ses deux matchs contre les Warriors et les Bafana Bafana. Pour Gernot Rohr, cette méforme s’explique facilement. « Il est vrai que Steve n’a pas suffisamment de temps de jeu en club pour enchaîner deux matchs de suite après un long voyage. En plus, venir ici, dans la chaleur, ça n’a pas aidé. On a vu qu’il souffrait physiquement. Ce n’est d’ailleurs pas le seul joueur de l’équipe qui manque de temps de jeu », a-t-il analysé avant de poursuivre :
« À un moment donné, on le paie cash, surtout dans un deuxième match avec peu de récupération et de longs déplacements. On a donc des explications pour justifier le manque de fraîcheur physique. C’est comme ça, il faut l’accepter et trouver des joueurs qui ont davantage de temps de jeu. Il faut surtout retrouver de la confiance ». Un message clair du sélectionneur qui pourrait faire réfléchir Steve Mounié sur sa situation en club.