Guépards : Steve Mounié intègre un cercle très fermé

Face au Zimbabwe ce jeudi, Steve Mounié a un peu plus marqué l’histoire de la sélection nationale du Bénin. Buteur, le capitaine des Guépards a franchi un palier historique pour s’inviter dans la cour des plus grands.

À l’occasion de sa 59e sélection, Steve Mounié, servi par Dodo Dokou, a inscrit un nouveau but. Il s’agit de son 6e en 14 matchs depuis qu’il a récupéré le brassard de capitaine. Plus marquant encore, l’attaquant de 30 ans inscrivait là son 20e but sous les couleurs de la sélection nationale. Un accomplissement qui le propulse à la table des plus grands.

Mounié rejoint Sessegnon et Omotoyossi

Steve Mounié devient le troisième joueur béninois de l’histoire à atteindre la barre des 20 buts en sélection. Avant lui, seuls Stéphane Sessegnon (24) et Razak Omotoyossi (22) avaient réussi cet exploit. L’ancien du Stade Brestois consolide donc sa troisième place au classement des meilleurs buteurs de tous les temps et se rapproche sérieusement du record. Plus que cinq buts pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Guépards.