Annoncé avec insistance ces derniers jours comme potentiel futur sélectionneur des Barea de Madagascar, Oumar Tchomogo est sorti de son silence. L’ancien international béninois a tenu à réagir à la rumeur qui prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux.
Alors que Madagascar est en quête d’un nouveau sélectionneur, le nom d’Oumar Tchomogo a été associé au poste. Selon certaines sources malgaches, c’est un autre ancien international béninois, Laurent D’Jaffo, qui pousserait pour que l’ancien numéro 10 des Écureuils prenne les rênes des Barea. Toutefois, le principal intéressé a démenti catégoriquement ces informations, qu’il qualifie de simples spéculations.
🚨 Ancien capitaine et sélectionneur du Bénin, Oumar Tchomogo est pressenti pour devenir le prochain entraîneur des Barea de Madagascar. ⬇️
🔗 https://t.co/YkVn9s963w pic.twitter.com/iiifrm3uZU
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) December 2, 2024
« Je n’ai jamais été contacté »
Interrogé par le quotidien béninois, Le Pays Emergent, Oumar Tchomogo y est allé sans langue de bois. Il explique avoir été surpris par la nouvelle lue sur les réseaux sociaux : « J’ai été surpris de voir tout ça à travers les réseaux sociaux. Beaucoup m’ont appelé pour me féliciter, mais je ne me retrouve dans ce qu’on a publié sur moi », a-t-il d’abord confié. Il a également tenu à clarifier sa position en insistant sur le fait qu’il n’avait jamais posé sa candidature pour ce poste : « Je n’ai déposé aucun dossier, ni postulé à ce poste. Actuellement, je suis en famille à Valence. »
Oumar Tchomogo vise une écurie européenne
Si Oumar Tchomogo reconnaît avoir été approché par plusieurs clubs et sélections, il affirme que ses priorités actuelles ne concernent pas un rôle en Afrique : « J’ai eu plusieurs offres sur le continent africain et européen, mais mon souci actuel est de ‘driver’ un club européen ». Voilà qui met fin à toutes les spéculations concernant un éventuel rôle à Madagascar. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, semble déterminé à franchir un cap dans sa carrière en visant les bancs européens.