Lorient : une mauvaise nouvelle tombe pour Tosin Aiyegun

Coup dur pour le FC Lorient et son attaquant béninois Tosin Aiyegun. Titulaire à la pointe de l’attaque des Merlus depuis six matchs, le Guépard sera absent pour la réception de Metz ce samedi.

Nommé pour être élu meilleur joueur de Ligue 2 du mois de décembre, Tosin Aiyegun ne sera pas sur la pelouse du stade du Moustoir ce week-end. L’attaquant béninois auteur de deux buts et cinq passes décisives en seize matchs avec Lorient cette saison, est touché à la cuisse. L’annonce de sa blessure a été faite en conférence de presse, ce jeudi 9 janvier par Olivier Pantaloni, l’entraîneur des Merlus.

« Avant la reprise de l’entraînement lundi, il a ressenti une douleur derrière la cuisse. Il doit passer une IRM. On ne connaît pas la gravité de sa blessure. On s’est posé la question d’autant plus qu’il n’y a pas eu de signes au cours de la rencontre qui nous permettent de dire d’où cela peut venir », a d’abord expliqué l’entraîneur avant de poursuivre : « Il n’avait pas de douleur après le match ni le lendemain. Mais le surlendemain, il sentait une vive douleur derrière la cuisse et était très pessimiste sur sa possibilité de jouer ce week-end face à Metz ». À noter que pour l’heure, la durée d’indisponibilité de Tosin Aiyegun n’a pas encore été communiquée.