À la recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Romuald Rakotondrabe, la Fédération Malgache de Football aurait jeté son dévolu sur Oumar Tchomogo. L’ancien capitaine de l’équipe nationale béninoise est sérieusement pressenti pour diriger prochainement les Barea.
Ancien sélectionneur de l’équipe nationale senior du Bénin, Oumar Tchomogo pourrait franchir une nouvelle étape importante dans sa carrière d’entraîneur. En effet, le nom du technicien béninois est désormais associé à la sélection malgache de football. Après un parcours décevant lors des éliminatoires de la CAN 2025, les Barea ont vu leur ancien sélectionneur, Romuald Rakotondrabe, démissionner.
La Fédération Malgache de Football a donc lancé un appel à candidatures pour trouver un nouveau sélectionneur avant la reprise des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, prévue pour mars 2025. Ce lundi soir, le média Barea Football rapporte qu’Oumar Tchomogo est le candidat le plus probable pour devenir le prochain sélectionneur des Barea.
🚨 L’ancien international béninois Oumar Tchomogo est le candidat le plus probable pour être le sélectionneur des Barea. pic.twitter.com/qPJoLlCz4G
— Barea Football 🇲🇬 (@BareaFootball) December 2, 2024
Détenteur du prestigieux Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) et fort de son expérience avec les équipes de jeunes de Niort en France (ainsi qu’un intérim à la tête de l’équipe première du club), l’ancien numéro 10 de l’équipe nationale du Bénin s’apprête à relever un immense défi.