Ligue Pro – Matchs en retard : Loto-Popo et Coton manquent l’occasion de se relancer

Loto-Popo et Coton FC jouaient respectivement cet après-midi, leurs matchs en retard de la 5e et de la 6e journée de la Ligue Pro. Le club de Grand Popo accueillait Abeilles FC alors que celui de Ouidah se déplaçait à Toffo pour y défier l’Aspac.

Sixième de la Poule B avant ce match en retard, Loto-Popo avait l’occasion de remonter à la 4e place et de revenir à cinq points du leader, Dadjè FC, en cas de victoire. Mais devant ses supporters, l’équipe de l’entraîneur sénégalais Cheikh Guèye, a été surprise et s’est inclinée 1-0 face à Abeilles FC.

Il s’agit de la première défaite de la saison pour Loto Popo en championnat. C’est aussi et surtout du septième match sans succès pour les champions du Bénin 2021 ( 6 nuls et une défaite). Cette saison, Loto Popo n’a remporté que 3 de ses 10 matchs de championnat. Le club est 6e au classement général, à huit points de la première place visée.

Coton FC toujours dans le dur

Image de la rencontre Aspac-Coton ce mercredi 04 décembre à Toffo

Après sa défaite à domicile le week-end dernier contre Ayéma, Coton FC avait à cœur de relancer sa machine mais hélas. Pourtant, tout avait bien démarré pour les hommes de Victor Zvunka avec un coup franc direct de Rodrigue Fassinou pour l’ouverture du score. Avant la pause, l’Aspac est revenu au score.

En seconde période, Chérif Dine Mama a redonné l’avantage au triple champion en titre mais les portuaires ont réussi à recoller une nouvelle fois au score. Résultat final, 2-2. Après dix matchs cette saison, le bilan pour Coton FC est de 5 victoires, un match nul et 4 défaites. La formation de Ouidah est 5e au classement général avec 4 points de retard sur le leader, Ayéma FC