La Ligue Pro du Bénin était à son 9e épisode ce week-end sur les différents stades du pays. Entre remontada au classement, changement de leader et grosse déception pour d’autres, découvrez les principaux événements de la 9e journée du championnat national de football.
Dans la zone A, les Buffles qui recevaient le Dynamo FC dans le derby de Parakou, se sont inclinés 0-1 à domicile et à la surprise générale. Opposés à Béké FC, les Panthères de Djougou en grande forme, ont realisé le carton du week-end avec un succès 3-0. De son côté, l’AS Tonnerre de Bohicon s’est incliné devant ses supporters face à Abeilles FC. Dans le match le plus attendu de la journée entre Dadjè FC et Espoir FC de Savalou, le dernier mot est revenu aux vice-champions en titre. Le club d’Aplahoué s’est imposé 1-0 et a enchaîné un septième succès consécutif en Ligue Pro, consolidant ainsi sa 1ère place au classement. À noter également la victoire 2-1 de Loto-Popo qui renoue avec le succès face à la lanterne rouge, le Real Sport de Savè.
Tous les résultats dans la Zone A
Coton FC revient en force, les Dragons prennent le contrôle dans la Zone B
Après un début de saison compliqué avec 3 défaites en 5 matchs, Coton FC commence à retrouver son rythme de croisière. Les triples champions en titre du Bénin ont enchaîné face à Aziza ce week-end, leur troisième victoire consécutive et ne sont plus qu’à quatre points (avec un match en retard) de la première place. Une place de leader désormais occupée par Dragons FC qui a profité du nouveau faux pas de l’AS Sobemap tenu en échec par Avrankou Omnisports (0-0). Grâce à une victoire 0-1 acquis en déplacement contre l’AS Cotonou, le club de la capitale est donc seul leader de la zone B. Étoiles Filantes, battues par l’Aspac (0-2), reste bon dernier.