Cette 22e journée de la Ligue Pro pourrait bien être le tournant de la saison. Tranquillement en tête depuis plusieurs semaines, Dragons et Dadjè ont été sérieusement challengés ce week-end et ont perdu des points. Dans la Poule A, la lutte pour le maintien prend également une toute nouvelle tournure.
Le leader Dadjè FC a connu un coup d’arrêt lors de cette 22ᵉ journée en concédant un match nul face à Dynamique FC (15e), un adversaire pourtant mal classé. Une contre-performance dont a su profiter l’US Cavaliers (2e), qui s’est largement imposé 3-0 contre Panthères FC (5e), réduisant ainsi l’écart en tête du classement. Derrière, la mauvaise passe continue pour les Buffles (12e), battus 1-0 par Boa (13e) et toujours bloqués en dehors du top 9.
De son côté, Loto-Popo (7e) enchaîne une nouvelle victoire contre Abeilles FC (14e) et consolide sa place dans le top 9 qualificatif pour la prochaine Ligue 1. Mais la surprise du week-end est venue du bas de classement : Dynamo de Parakou (18e), lanterne rouge, a créé l’exploit en battant Dynamo d’Abomey (4e), un succès qui relance totalement la lutte pour le maintien. Les trois derniers, Dynamique FC (15e, 17 pts), Real Sport (16e, 15 pts) et Dynamo de Parakou (17e, 15 pts), se tiennent à seulement deux longueurs.
Tous les résultats et le classement à l’issue de la 22e journée dans la Poule A
Leader de la Poule B, Dragons FC a été freiné dans son élan par les Requins dans un Classico spectaculaire conclu sur un score de 3-3. Derrière, la Sobemap (2e) n’a pas fait mieux, concédant également le nul (2-2) face à une équipe de l’AS Cotonou (12e) toujours invaincue dans cette phase retour.
Le choc entre l’USS Kraké (5e) et Coton FC (4e) n’a pas tenu ses promesses offensives, se soldant par un match vierge (0-0). Un troisième match consécutif sans but pour Coton FC. Pendant ce temps, Ayéma réalise la belle opération en s’imposant 0-2 contre l’AS Police (9e), ce qui lui permet de grimper sur le podium et de s’emparer de la 3e place.