Ligue Pro : Mickaël Poté nommé Directeur du développement de Coton FC

Mickaël Poté entame une nouvelle aventure. Quatre mois après son départ de son poste d’entraîneur du Mağusa Türk Gücü, en Chypre du Nord, l’ancien international béninois revient au bercail et rejoint officiellement Coton Football Club en tant que Directeur du développement.

Triple champion en titre du Bénin, Coton FC renforce un peu plus son organigramme. Après avoir recruté Sosthène Sèflimi Zohoun comme Directeur Général, le club de Ouidah a annoncé aujourd’hui, une nouvelle arrivée et pas des moindres. Ce lundi 17 mars 2025, les Bleus et Blancs ont officialisé la signature de Mickaël Poté comme Directeur du développement du club.

Un projet longuement mûri

La cérémonie d’annonce officielle s’est faite en présence du Président de la Société Sportive, Coton Sport Bénin. Ce dernier s’est réjoui de la concrétisation de la signature de l’ancien numéro 10 de la sélection nationale. « C’est un grand jour pour Coton FC. Accueillir Mickaël Poté dans notre structure est une immense opportunité. Depuis longtemps, nous échangeons sur l’avenir du football béninois et de notre club en particulier. Aujourd’hui, ce projet voit enfin le jour. », a laché Lionel Talon au micro de Bénin Sports.

 

De son côté, Mickaël Poté a exprimé sa volonté de s’investir pleinement dans cette mission. « Mon rôle est vaste, mais il se résume avant tout à structurer la détection des jeunes talents, les accompagner dans leur parcours et assurer la liaison entre l’académie et l’équipe première. Coton Football Club est aujourd’hui le meilleur club du pays et il est essentiel de poursuivre cette dynamique en donnant aux jeunes joueurs les meilleures conditions de travail. », a déclaré l’ancien international avant de poursuivre.

«J’aime travailler là où il y a du potentiel. Coton Sport Bénin est le meilleur club pour cela. Je suis fier d’être ici, prêt à m’investir pleinement pour ce projet. Les résultats parleront d’eux-mêmes ». Voilà qui est donc clair. Place aux actes maintenant.