Obligés d’aller une nouvelle fois chercher sa qualification pour la CAN à l’extérieur, les Guépards du Bénin sont déterminés à faire mieux que les années précédentes. Gernot Rohr et ses hommes ont pour objectif de mettre fin à une série noire ce lundi.
Toujours pas qualifié officiellement après cinq journées dans les éliminatoires de la CAN 2025, le Bénin est en route pour aller disputer une finale face à la Libye. Les deux équipes peuvent encore se qualifier et par conséquent, elles joueront leurs chances à fond. Côté béninois, le mot d’ordre est clair : retourner à la CAN après six ans d’absence. Et pour atteindre cet objectif sans devoir trop faire de calculs, les poulains de Gernot Rohr devront réaliser une performance qu’ils n’ont plus réussi depuis plus de trois ans.
Aucune victoire à l’extérieur depuis 2021
Pour aller à la CAN, plus options s’offrent aux Guépards. Une victoire, un nul ou même une défaite. Les deux derniers cas énumérés dépendront du résultat dans l’autre match entre le Nigéria et le Rwanda et aussi d’autres paramètres. En revanche, un succès offrira systématiquement le billet pour le Maroc à Steve Mounié et ses coéquipiers. Seul problème, le Bénin a perdu l’habitude des victoires à l’extérieur.
En effet, la sélection béninoise est sur une série de huit officiels sans le moindre succès en déplacement. La dernière fois que les Guépards ont remporté une victoire hors de leurs bases dans une compétition officielle, c’était en octobre 2021. Le bilan des matchs disputés sur la période est de 6 défaites et 2 matchs nuls. Gernot Rohr serait donc bien inspiré de trouver la formule pour mettre fin à la mauvaise série lundi prochain.