En conférence de presse d’après match suite au nul (1-1) face au Nigéria, le sélectionneur Gernot Rohr a semblé déjà focus sur la rencontre de la 6e journée contre la Libye. Après avoir détaillé ses plans face aux Super Eagles, le technicien franco-allemand s’est attardé sur le prochain déplacement en Libye avec un message clair à l’endroit de ses joueurs.
Alors que le Bénin avait longtemps mené au score avant de se faire rattraper par le vice-champion d’Afrique en titre, Gernot Rohr nourrit quelques regrets. « Le message était clair, si on gagne on est qualifié. C’est ça qu’on voulait. En cas de victoire on était qualifié ce soir », a confié le sélectionneur avant d’énumérer quelques points positifs : « L’objectif était surtout de ne pas perdre ce match. On conserve la deuxième place avec un point de plus et un match nul nous suffira au dernier match ».
Gernot Rohr aurait préféré affronter la Libye sur terrain neutre
Logiquement, Gernot Rohr a abordé la rencontre de la 6e journée face à la Libye qui est désormais d’une importance capitale. Le sélectionneur des Guépards n’a pas caché qu’il aurait souhaité jouer le match sur terrain neutre après les récents événements. « On déjà est concentrés sur ce dernier match qui va être évidemment très chaud. On pensait peut-être qu’après ce qui s’est passé avec le Nigéria, ils (les Libyens) auraient eu une suspension de terrain pour jouer comme nous en terrain neutre. Ça n’a pas été la décision de la CAF. J’espère seulement qu’on aura un arbitrage aussi correct que aujourd’hui ». Libye – Bénin, c’est lundi prochain à partir de 16h GMT.