Alors que plusieurs Guépards pourraient changer de clubs durant le mercato hivernal qui ouvre ses portes dans quelques jours, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur la valorisation de ces derniers sur le marché des transferts. Si certains comme Oliver Verdon et Andreas Hountondji ont vu leurs côtes montées en flèche, d’autres comme Steve Mounié et Tosin Aiyegun sont en déclin.
En tête du classement des Guépards les plus chers sur le marché des transferts depuis le début de l’année, Steve Mounié conserve sa place mais le capitaine de la sélection nationale pourrait se faire détrôner si sa situation ne s’améliore pas. Évalué à 5 millions d’euros au mois d’avril dernier, Steve Mounié a désormais une valeur marchande estimée à 3 millions d’euros. Derrière, c’est Andreas Hountondji qui pointe. Profitant d’une superbe année 2024, le joueur transféré à Rodez cet été continue de grimper. Le joueur de 22 ans a presque doubler sa valeur en quelques mois et est maintenant évalué à 2,8 millions d’euros.
Au troisième rang, on retrouve Olivier Verdon qui fait son entrée dans le top 5 du classement. Le défenseur du Ludogorets Razgrad a une valeur marchande estimée à 2,5 millions d’euros. De son côté, Tosin Aiyegun fait les frais d’une longue période d’absence en raison de blessure et passe de 3,5 millions à 2 millions sur le marché. Pour finir, Cédric Hountondji lui aussi en baisse, occupe la cinquième place (de 1,8 à 1,5 million d’euros). Tous les Guépards en dehors de ce Top 5 valent moins d’un million d’après les estimations de Transfermarkt.