Dans le cadre du 1er tour des éliminatoires du CHAN 2024, le Bénin se déplaçait ce vendredi à Lomé pour y affronter les Éperviers du Togo. Dans ce match très attendu, Moussa Latoundji et ses poulains ont déçu.
Toujours à la recherche d’une première pour le CHAN, le Bénin a démarré son périple ce vendredi. Au stade Kégué de Lomé, les Guépards A’ se sont retrouvés en difficulté avant même la fin du premier quart d’heure. Bien mieux que le Bénin dans ce début de match, le Togo a ouvert le score grâce à Denis Abalo (1-0, 12’). À partir de cet instant et durant toute la suite de la rencontre, le Bénin a couru derrière le score. Mais faute de cohérence et de cohésion dans son jeu, l’équipe béninoise n’est pas parvenue à recoller. En toute fin de partie, le Togo a enfoncé le clou avec un deuxième but. Score final 2-0 en faveur des Éperviers A’.
🚨FIN DU MATCH ! Très mauvaise opération pour le Bénin🇧🇯 qui s’incline (2-0) face au Togo🇹🇬 dans le match aller du 1er tour des Éliminatoires du CHAN 2024.
Moussa Latoundji et ses hommes tenteront de réagir dans une semaine à Abidjan. #CHAN2024 #TOGBEN #Team229 pic.twitter.com/IPwZ66qrKb
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) October 25, 2024
Le Bénin réalise une très mauvaise opération
C’est donc avec un retard de deux buts, que les hommes de Moussa Latoundji recevront le Togo dans une semaine à Abidjan. En grande difficulté aujourd’hui pour se rapprocher de la surface de réparation togolaise, les Guépards A’ sont contraints d’inscrire au moins deux buts au match retour sans en encaisser aucun. Autant dire que c’est une mission des plus compliquées qui attend le capitaine Imourane Hassane et les siens le samedi 02 novembre prochain.