Jour J pour le Bénin. À l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Guépards reçoivent le Nigéria ce jeudi. Découvrez la composition probable que pourrait aligner Gernot Rohr.
Décimé en défense avec trois grands absents que sont Olivier Verdon, Cédric Hountondji et David Kiki toujours incertain, le Bénin va devoir encore improviser. Face au Nigeria ce soir, c’est une ligne défensive totalement remodelée qui devrait être alignée. Habituels titulaires, Rachid Moumini et Mohamed Tijani devraient être aux côtés de Yohan Roche pressenti pour évoluer dans l’axe cette fois et de Ryan Adigo qui devrait évoluer en position d’arrière gauche.
🚨🗣️Confiance et détermination, Gernot Rohr veut encore jouer un sale tour à son ancienne équipe. 🇧🇯⚔️🇳🇬
🔗 https://t.co/VtsL6Pe7ES pic.twitter.com/nbnw4AONtt
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 13, 2024
Au milieu de terrain, aucun changement ne devrait s’opérer. Le trio Sessi d’Almeida, Dodo Dokou et Imourane Hassane sera sauf surprise aligné d’entrée. Sur la ligne d’attaque, Junior Olaitan et le capitaine Steve Mounié devraient conserver leurs places de titulaires. En revanche, Jodel Dossou ou encore Andreas Hountondji pourraient débuter sur le banc. C’est le très en forme, Tosin Aiyegun qui devrait bénéficier de la confiance du sélectionneur Gernot Rohr.
Le Xl probable contre le Nigéria
4-3-3 : Dandjinou – Moumini, Roche, Tijani, Adigo – d’Almeida, Dodo, Hassane – Olaitan, Mounié, Tosin