CAN 2025 (Q) : les graves accusations de la Libye contre le Rwanda

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Rwanda et la Libye, la situation serait tendue à Kigali. La délégation libyenne porte de graves accusations à l’encontre des autorités rwandaises.

Sanctionnée par la CAF en raison du mauvais traitement infligé au Nigéria le mois dernier, la Libye serait cette fois la victime. En effet, selon les informations rapportées par le média Legit, l’équipe nationale libyenne a déclaré avoir été maltraitée à son arrivée au Rwanda. Il a été expliqué qu’une fois arrivée à Kigali, la délégation libyenne a eu du mal à s’installer alors qu’un match important est prévu ce jeudi.

Ascenseur en panne, problème d’électricité, la Libye dénonce un complot

Selon certaines allégations, il n’y avait pas d’électricité à l’hôtel Knights, où les Chevaliers de la Méditerranée occupent les 8e et 9e étages. Il a également été affirmé que les ascenseurs de l’installation ne fonctionnaient pas. De plus, selon d’autres sources, la Fédération Libyenne de Football a dû faire appel à une société privée pour coordonner ses plans logistiques car son homologue rwandais n’aurait pas répondu aux sollicitations. Si la tenue effective de la rencontre entre le Rwanda et la Libye n’est pas menacée, les responsables du football libyens attendent tout de même que la CAF se saisissent du dossier pour rendre justice comme ce fut le cas avec le Nigéria.

Pour rappel, dans ce groupe D, le Bénin est en concurrence directe avec le Rwanda. Un point seulement séparent les deux équipes qui se disputent la deuxième place dernière le Nigéria. Attention donc au faux pas de tous les côtés. Affaire à suivre.