Présent en conférence de presse de veille match ce mercredi, Gernot Rohr a abordé plusieurs sujets dont le forfait de dernière d’Olivier Verdon. Face à l’incompréhension qui entoure la situation du défenseur central, le sélectionneur a mis les choses au clair.
Demain à 19h GMT, le Bénin affronte le Nigéria dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Avant ce rendez-vous décisif, Gernot Rohr était en conférence. Interrogé sur l’absence surprise d’Oliver Verdon, le sélectionneur a répondu sans filtre. « La vérité est qu’il a une plaie qui s’est infectée. Nous avons eu la photo de cette plaie. Il est sous antibiotiques. On eu un “medical statement” comme on dit, où on nous explique que ce garçon a besoin maintenant de soigner cette plaie qu’il s’est infectée », a-t-il clarifié.
🎥 Oliver Verdon🇧🇯 a inscrit ce dimanche avec Ludogorets, son premier but de la saison 👊🏾🔥https://t.co/K9bCcwT5ni
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 10, 2024
Explication attendue entre Rohr et Verdon
Par la suite, Gernot Rohr a fait comprendre qu’il ne s’arrêterait pas aux preuves fournies par le médecin du Ludogorets. Le sélectionneur a pour intention de discuter de la situation avec son joueur pour mieux comprendre son absence. « C’est regrettable parce que c’est dimanche soir qu’il a joué, qu’il a même marqué et on l’attendait lundi. Mais j’attends toujours d’avoir une bonne conversation avec lui pour qu’il m’explique vraiment ce qui s’est passé. Toujours est-il que le médecin du club l’a arrêté et quand il y a un arrêt de travail, il est difficile de forcer le joueur », a conclu Gernot Rohr sur le sujet.