Guépards : Ryan Adigo va jouer au poste de défenseur

Convoqué par Gernot Rohr pour les rencontres de la 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025, Ryan Adigo pourrait ne pas évoluer à son poste de prédilection. Le sélectionneur semble avoir d’autres plans pour le joueur du FC Lokomotiv Leipzig.

Revenu en équipe nationale après plus de deux ans d’absence, Ryan Adigo pourrait être l’un des pions essentiels de Gernot Rohr pour ce rassemblement ô combien important. Au moment de défendre sa liste et de justifier ses choix, le technicien franco-allemand s’est attardé sur le cas du jeune joueur. Selon ce dernier, la grande polyvalence de Ryan Adigo a été l’une des raisons qui ont motivé sa sélection.

Une option pour dépanner au poste de latéral ?

La question semble avoir déjà trouvé réponse chez Gernot Rohr. « Avec l’arrivée de Ryan Adigo qui est reconverti en latéral, nous avons la possibilité de l’utiliser dans cette position et il peut jouer deux côtés. Il peut nous être utile », a-t-il déclaré au sujet du joueur de 21 ans. Une déclaration qui vient confirmer les intentions du sélectionneur puisque dans la liste publiée par la Fédération béninoise de football, Ryan Adigo avait déjà été rangé dans la catégorie des défenseurs. Reste à voir si cela fonctionnera sur le terrain.