CAN 2025 (Q) : “on partira comme les Nigérians”, Steve Mounie prévient la Libye

Avant le déplacement du Bénin à Tripoli pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, Steve Mounié a pris la parole. Le capitaine des Guépards a tenu à mettre en garde les autorités libyennes concernant d’éventuels mauvais traitements.

Alors que la Confédération Africaine de Football a décidé de laissé la Libye recevoir ses matchs à domicile plutôt que sur terrain neutre, le Bénin se veut méfiant. Ne voulant pas subir le même sort que le Nigéria, la partie béninoise commence déjà à élever la voix. Au micro d’Afrik Foot, le capitaine des Guépards, Steve Mounié, a expliqué que le Bénin ne se fera plus avoir comme en 2021. « On oublie bien vite la Sierra Leone où on s’est fait avoir. On a perdu une CAN dans cet épisode. Je vois que la CAF a réagi différemment avec la Libye qui a eu match perdu contre le Nigeria. Au moins, les Libyens ne pourront refaire le même coup. Sinon, on partira comme les Nigérians et on aura gagné le match ».

La Libye tente déjà des manœuvres douteuses

Le sélectionneur Gernot Rohr, s’est également expliqué sur le sujet. Selon lui, la Libye aurait déjà commencé par tenter des manœuvres de déstabilisation. « Déjà, la Libye a tenté de déplacer le match à Bengazi sur synthétique. Evidemment, nous avons refusé cette manœuvre. Et, sur le terrain, on saura répondre également. J’ai confiance dans cette équipe à l’état d’esprit impeccable ». Le Bénin semble bien paré à toutes éventualités.