Les Guépardeaux du Bénin disputeront ce mercredi, leur troisième et dernier match de la phase de poule du tournoi Ufoa B U20 face au Niger. À la quête d’une qualification pour les demi-finales, les jeunes béninois sont contraints à la victoire pour éviter toutes mauvaises surprises.
Après un premier match face au Ghana qui a débouché sur un score de parité (2-2), le Bénin n’a pu faire mieux lors de sa deuxième sortie face au Togo. Les hommes de Vincent Rautureau n’ont inscrit aucun but cette fois et ont finalement réalisé un match nul et vierge (0-0). Troisième du groupe A à l’issue de cette deuxième journée, le Bénin n’a plus d’autre choix : il faudra gagner à la dernière journée pour se sécuriser.
#QAFCONU20 | 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗔
Classement du groupe A après la deuxième journée.#ZONEOUESTB | #CAF | #𝐐𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍𝐔20 pic.twitter.com/UyqH67NxPL
— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) October 21, 2024
Opération victoire
Afin d’éviter d’éventuelles mauvaises surprises, les Guépardeaux devront mettre toutes les chances de leur côté ce mercredi. En effet, à partir de 16h (heure béninoise), le Bénin disputera son dernier match de poule face au Niger. Dernier du groupe A avec un point seulement récolté en deux journées, le Mena ne fait pas office de favori sur le papier face au Bénin. Mais attention, il faudra se méfier de cette équipe qui a tenu en échec le Togo avant d’être battu par le Ghana. En cas de victoire, l’équipe de Vincent Rautureau pourrait s’assurer une place en demi-finale. Pour rappel, seuls les deux finalistes seront qualifiés pour la CAN U20 2025.