Préparatifs CAN Seniors Rwanda 2026 : le Bénin s’offre le Togo en amical

Les Guépards handballeurs ont entamé ce samedi les préparatifs en vue d’une participation à la CAN Seniors 2026. Opposés en amical au Togo, les hommes d’Aimé Cebio l’ont tranquillement emporté.

Fort des derniers bons résultats obtenus par ses clubs aux Championnats d’Afrique des Clubs Champions, le Bénin a désormais de véritables chances de participer à la prochaine CAN Seniors. Conscient de la situation, les responsables de la Fédération béninoise de handball ont d’ores et déjà commencé à préparer leurs athlètes. Pour la trêve internationale du mois de novembre, une série de deux rencontres amicales contre le Togo a été initiée. Le match 1 s’est tenu ce samedi au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou.

Victoire tranquille pour les Guépards

Devant au score dès l’entame du match avec successivement des avantages de 3-1, 4-1, 5-1 et même 6-1, le Bénin s’est fait peur à l’approche de la pause. Un léger moment de relâchement a permis aux togolais de revenir à 10-10 mais finalement, ce sont les Guépards qui ont fait la course en tête à la pause (11-10). En seconde période, le Bénin a largement dominé les débats et s’est imposé à l’arrivée sur le score de 30-27. C’est donc un premier test réussi pour les handballeurs béninois qui affronteront le même adversaire dimanche à 10h pour le match 2 des préparations.