Women Basketball League Africa (Q) : Énergie BBC tombe en demi-finale et loupe la qualification

Après son brillant parcours au 1er tour au des éliminatoires de la Women Basketball League, Énergie BBC était opposée ce samedi en demi-finale à la Friend’s Basketball Association de la Côte d’Ivoire. Dépassées dans le jeu, les championnes en titre du Bénin ont fini par courber l’échine.

Décroché une place en finale synonyme de qualification pour les phases finales de la FIBA Women Basketball League Africa, tel était l’objectif du coach Oswald Quenum et ses joueuses. Après deux succès et une défaite lors du premier tour, la formation béninoise s’est un peu plus raccrochée de son but avec une qualification en demi-finale. Énergie BBC était donc à un match, à une victoire de décrocher sa qualification et de créer l’exploit. Mais les choses ne sont pas déroulées comme prévues.

La FBA D’ABIDJAN SANS PITIÉ

Alors que Energie était sur deux matchs de suite avec au moins 80 points inscrits, l’adversaire du jour n’a fait aucun cadeau. Supérieures dans presque tous les compartiments du jeu, les championnes en titre de la Côte d’Ivoire ont dominé de bout en bout la rencontre. À l’arrivée, les ivoiriennes se sont largement imposées sur le score de 77-29 et valident leur qualification pour la phase finale de la FIBA Women Basketball League. Pour Energie BBC du Bénin, il n’y aura donc pas de qualification. Outre cette désillusion, le club béninois s’est également incliné face aux nigérianes de Customs lors du match pour la troisième place de la compétition (41-63). Un double coup dur qui vient entacher sérieusement le parcours.