Dans le cadre des préparatifs de la CAN Seniors Rwanda 2026, la Fédération béninoise de handball a initié une série de matchs amicaux contre le Togo. Vainqueurs du match 1, les Guépards handballeurs ont récidivé lors du match 2.
Après sa victoire 30-27 contre le Togo samedi dernier, le Bénin avait à cœur de bien clôturer la trêve internationale du mois de novembre. Ainsi, lors du match 2 face au même adversaire, les hommes du sélectionneur Aimé Sebio, se sont appliqués pour aller chercher un nouveau succès. Toujours au hall des arts sports et loisirs de Cotonou, les Guépards ont une nouvelle fois disposé des Éperviers.
🤾🏾🇧🇯Au handball, les Guépards ont entamé ce samedi face au Togo en amical, les préparatifs en vue d’une participation à la CAN Seniors Rwanda 2026. https://t.co/C7ocmjGTDY
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 9, 2024
Pourtant menée à la pause de deux buts (16-14), la formation béninoise a bien réagi au retour des vestiaires et a fini par l’emporter sur le score de 27-31. Avant les prochains rendez-vous prévus pour l’équipe nationale de handball du Bénin, il ne fait aucun doute que ce double succès face au Togo fera du bien au moral de toute la troupe. Le handball béninois poursuit ainsi sur sa belle lancée après les demi-finales des Jeux de la Francophonie atteint il y a quelques mois par la sélection et les récents résultats très encourageants obtenus sur la scène continentale par les clubs du pays.