Mercato : deux clubs de Ligue 1 foncent sur Tamimou Ouorou !

Le mercato estival a ouvert ses portes depuis quelques jours et, parmi les joueurs béninois concernés par un potentiel mouvement, le nom de Tamimou Ouorou est cité. Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur de l’ASPAC serait pisté par deux clubs de Ligue 1 française.

Après deux saisons passées aux Émirats arabes unis sous les couleurs du Hatta Club, Tamimou Ouorou est actuellement libre de tout contrat. Pour rebondir, le natif de Djougou compte deux sérieux prétendants dans l’élite du football français. En effet, selon Sport365, l’international béninois est ciblé par Le Havre. Sa polyvalence (capacité à évoluer à tous les postes de la défense) est l’une des qualités qui ont convaincu les responsables du HAC, notamment Mathieu Bodmer, directeur sportif du club.

Par ailleurs, Tamimou Ouorou serait, d’après la même source, sur les tablettes du Racing Club de Lens. Dans ce cas précis, il s’agirait d’une recommandation de Jimmy Adjovi-Boco, conseiller du ministre des Sports du Bénin et ancien joueur du club lensois. Reconnu pour sa politique axée sur de jeunes joueurs à fort potentiel, Lens serait bien tenté par cette opportunité du marché. À noter également que, outre les formations françaises, des clubs turcs comme Göztepe et Gaziantep FK sont également à l’affût.

Défenseur central de prédilection, Tamimou Ouorou affiche une remarquable capacité d’adaptation. C’est d’ailleurs grâce à cette qualité qu’il est devenu indispensable dans le dispositif du sélectionneur national Gernot Rohr, avec les Guépards du Bénin. Il ne fait aucun doute qu’un transfert dans l’Hexagone représenterait une étape importante dans la carrière du joueur. Reste désormais à voir si l’une des pistes évoquées se concrétisera.