Alors qu’Imourane Hassane semble bien parti pour changer de club en janvier, les rumeurs autour de l’avenir du joueur de Loto Popo s’intensifient. En Tanzanie, la presse locale affirme que le jeune international béninois est dans le viseur du Simba SC, qui envisagerait de passer à l’offensive.
Revenu à Loto Popo après l’échec de son transfert au Grasshopper Zurich en Suisse, Imourane Hassane s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Comme l’a précisé le club béninois dans le communiqué publié au mois de septembre, le retour d’Imourane Hassane n’est que temporaire : « Le joueur est revenu pour évoluer dans son club jusqu’à la prochaine période de mercato », pouvait-on lire. À l’approche donc de l’ouverture de la prochaine fenêtre de transferts, les pistes pour la future destination du jeune milieu de terrain commencent à se préciser.
Direction la Tanzanie pour Imourane Hassane ?
C’est en tout cas ce qu’explique la presse tanzanienne depuis quelques jours. D’après les informations du journaliste Farahan Mshamu Kihamu, le Simba SC s’intéresserait sérieusement au profil d’Imourane Hassane. L’intérêt du club serait renforcé par les recommandations de plusieurs recruteurs. En raison de son âge et de ses qualités, le numéro 8 des Guépards serait considéré par ces derniers comme l’un des meilleurs jeunes milieux défensifs en Afrique.
🚨Kwa mujibu wa vyanzo mbalimbali Klabu ya Simba inamfuatilia kwa karibu Kiungo Imourane Hassane raia wa Benin 🇧🇯 mwenye umri wa miaka 21, Fundi huyo anakipiga kwenye Klabu ya Loto Popo ya nchini humo akitokea kwa mkopo Grasshoppers FC ya Ligi Kuu soka nchini Uswizi.
Anatajwa… pic.twitter.com/nSZbBuE3Yr
— Farhan Kihamu Jr (@FKihamu) December 27, 2024
Contacté par nos soins, le joueur et son entourage ont toutefois indiqué ne pas être en contact avec le club tanzanien. Par ailleurs, d’autres sources rapportent qu’en dehors du Simba SC, les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, Zamalek d’Égypte, ainsi que plusieurs clubs européens, sont également intéressés par la signature d’Imourane Hassane en janvier. De son côté, le joueur qui a déjà exprimé ses envies d’ailleurs, devra maintenant choisir le projet le plus adapté à ses ambitions. Affaire à suivre.