Ligue Pro : le top 5 des meilleurs buteurs après 10 journées

Alors que la Ligue Pro tend déjà vers la fin de son premier tiers, un groupe de buteurs commence à se détacher. Découvrez le top 5 des meilleurs artificiers du championnat béninois après 10 journées. 

Si Dadjè FC est en tête de la Poule A de la Ligue Pro, c’est en grande partie grâce à sa noubelle recrue ghanéenne, Selasie Bakai. Celui qui avait déjà annoncé la couleur avec trois buts inscrits au 1er tour des préliminaires de la Coupe CAF face au El Kanemi Warriors, est entrain de confirmer en Ligue Pro. Avec deux doublés réalisés depuis le démarrage de la saison, il est en tête du classement des buteurs avec un total de 7 réalisations.

 

 

Surnommé le Taureau, Bakai est suivi de près par le maître à jouer des Panthères cette saison : Moussa Maye Yarou. Auteur d’un doublé ce week-end, ce dernier a offert la victoire au club de Djougou dans le choc du haut de tableau face à Espoir FC de Savalou (2-1). Moussa Maye Yarou compte lui aussi 7 buts en Ligue Pro cette saison et partage la première place avec son homologue de Dadjè FC.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve le principal atout offensif des Dragons de l’Ouémé : Promesse Adeyi. Auteur de 6 buts depuis le démarrage du championnat, il est l’actuel 3e meilleur buteur. Malick Traoré de Bani Gansè et Hospice Ahomadegbe d’Aziza FC, auteur de 5 buts chacun après 10 journées, referment ce top 5 du classement des meilleurs buteurs du championnat béninois de football.