Libye-Bénin : “On ne veut pas calculer”, Gernot Rohr dévoile ses plans

Alors que la Fédération Lybienne de Football a décidé de ne pas organiser de conférence de presse d’avant match, Gernot Rohr s’est tout de même exprimé avant l’ultime bataille. Le sélectionneur des Guépards a dévoilé ses plans pour aller chercher la qualification.

À l’issue de la séance de reconnaissance de pelouse qui a eu lieu ce dimanche soir à Tripoli, Gernot Rohr s’est exprimé au micro de l’Ortb. Confiant, le sélectionneur national a évoqué l’état d’esprit global de son équipe à moins de 24 heures de la rencontre ô combien décisive. « On veut terminer le travail(…) Au lieu de faire des calculs, nous on prépare notre match. On est prêts mentalement, on est prêts physiquement. On sait qu’il aura 40.000 personnes pour pousser leur équipe mais on doit être forts mentalement, techniquement et physiquement », a déclaré l’entraîneur.

 

« On ne jouera pas le 0-0 »

Gernot Rohr a également évoqué la gestion du stress et de la pression avant un rendez-vous aussi important. « Comment gérer la pression ? Avec la sérénité. Notre solidarité aussi (…) Je pense que le début de match va être important. Ils vont vouloir venir d’entrée mais on va essayer de bien résister, de bien jouer et aussi de porter le danger devant leur but pour essayer de marquer. Pas pour faire un 0-0 ». Pour rappel, une victoire ou un match nul face à la Libye ce lundi, qualifiera directement les Guépards sans aucun autre calcul.