Alors que les Guépards ont validé leur qualification pour la CAN 2025, ils ont vécu une soirée compliquée avant le retour à l’hôtel. Le sélectionneur Gernot Rohr a notamment été agressé.
Après avoir répondu présent sur une terre étrangère en réussissant à valider leur ticket qualificatif pour la CAN, les Guépards ont été confrontés à la colère libyenne. Dans un premier temps, les joueurs béninois sont restés bloquer dans les vestiaires du stade international de Tripoli après le match. La raison ? La sécurité libyenne aurait conseillé à la délégation béninoise de ne pas rejoindre son bus tant que les supporters locaux en colère n’auraient pas évacué le stade et ses entourages. Un conseil bien suivi par le groupe béninois qui est resté au stade jusqu’au delà de 20h heure béninoise, soit plus d’une heure après le coup de sifflet final.
Un policier agressE Gernot Rohr à la sortie
Après une longue attente, les Guépards rejoignaient enfin leur bus quand la situation s’est envenimée. En effet, selon les faits rapportés par Hugues Zinsou Zounou, un policier libyen aurait porté un coup au selectionneur Gernot Rohr avant d’en faire de même avec un des agents de sécurité de la délégation béninoise. Un triste événement qui vient confirmer toutes les difficultés malheureusement liées à un déplacement en Libye pour un match à l’extérieur.