Le sélectionneur national Gernot Rohr, va dévoiler dans les prochains jours, sa liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025. Sur cette liste, le nom de Ryan Adigo devrait figurer.
Deuxième du groupe D avec 6 points et sous la menace du Rwanda et ses 5 points, le Bénin aborde le dernier virage des éliminatoires de la CAN avec une légère tension. Après le faux pas inattendu à Kigali, les Guépards devront se battre contre le Nigéria et la Libye pour décrocher leur qualification. Pour cela, Gernot Rohr veut pouvoir compter sur un groupe solide. Le sélectionneur national toujours à la recherche de solutions offensives pertinentes notamment sur les côtés, a choisi de faire appel à un nouveau.
🚨𝗥𝗬𝗔𝗡 𝗔𝗗𝗜𝗚𝗢🇧🇯 𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗢𝗤𝗨𝗘́ 𝗘𝗡 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗚𝗘𝗥𝗡𝗢𝗧 𝗥𝗢𝗛𝗥 !
Appelé pour la première fois chez les Guépards par Moussa Latoundji en juin 2022, l’attaquant de 23 ans qui évolue au FC Lokomotive Leipzig en D4… pic.twitter.com/963FQvwlc1
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 6, 2024
En effet, selon les informations dévoilées ce mercredi par le FC Lokomotiv Leipzig, Ryan Adigo aurait été convoqué par Gernot Rohr. C’est la toute première fois que le technicien franco-allemand fait donc appel à l’ailier droit de 23 ans qui évolue en quatrième division allemande. Pour rappel, Ryan Adigo avait déjà été sélectionné par Moussa Latoundji lors de son intérim à la tête de la sélection en juin 2022. L’attaquant avait participé à l’époque à la défaite 0-1 à domicile contre le Mozambique. Deux ans plus tard, il revient donc dans la tanière des Guépards.