Les vieilles habitudes ont la peau dure du côté de Coton FC. Opposés à l’AS Douanes ce dimanche au stade de l’Amitié, les Cotonculteurs ont une fois de plus courbé l’échine.
Au lendemain de la qualification historique de Dadjè FC, tous les yeux étaient rivés sur Coton FC. Revenu du Mali avec un match nul 0-0, le champion du Bénin était dans l’obligation de marquer pour espérer une qualification. Mais sur le terrain, les hommes de Viktor Zvunka ont été pris à la gorge et juste après le premier quart d’heure, l’AS Douanes a pris l’avantage sur un coup franc prolongé de la tête dans les filets par le défenseur Yaya Sanou (0-1, 18’). Méconnaissable dans la suite de la première période, Coton FC est rentré aux vestiaires avec ce retard d’un but et se trouvait donc dans l’obligation de scorer deux fois au moins pour passer.
Le miracle n’a pas eu lieu
Au retour de la pause, la formation béninoise portée par le nouvel entraînant Moussa Corso, a pris le jeu à son compte et a nettement dominé la seconde période. Mais faute d’imprécisions et de déchets techniques, l’égalisation a tardé à venir. Il a fallu attendre la toute dernière minute du temps additionnel pour voir Coton FC recoller au score (1-1, 90’+5). Un réveil bien trop tardif. La partie a pris fin sur ce score d’un but partout et grâce à la règle du but à l’extérieur, c’est l’AS Douanes qui est passé au deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions. Après les campagnes 2022 et 2023, Coton FC échoue donc une nouvelle fois en 2024.