Quel avenir pour Stéphane Sessegnon après le foot ? C’est la question que se pose de nombreux observateurs depuis l’annonce officielle de sa retraite. Si aucune indication claire n’est encore donnée, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Bénin est sûr d’une chose : il ne veut pas devenir entraineur.
Alors que le métier d’entraîneur est l’une des reconversions les plus courantes chez les anciens footballeurs, Stéphane Sessegnon ne veut pas suivre ce chemin. L’ancien milieu offensif pense que ce métier ne collera pas avec sa personne.
🚨S’il a arrêté le football depuis près de deux ans déjà, Stéphane Sessegnon🇧🇯 n’avait jamais pris la parole pour l’annoncer lui-même. C’est désormais chose faite : "Diego Pourri" prend OFFICIELLEMENT sa retraite. 👋🏾⤵️
🔗https://t.co/K53a3ne8Vv pic.twitter.com/Qtg2GiUh38
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) May 27, 2025
« Est-ce je pense mes diplômes d’entraîneur ? Non, pas de diplôme d’entraîneur mais je me vois plus dans le style de management. Entraineur, je ne dirais pas que ça ne va pas assez avec moi mais me connaissant, ça va être un peu compliqué », a expliqué Sessegnon avant d’ajouter : « Je préfère tout ce qui est management., approche des joueurs mais pas leur donner des consignes ‘tu joues comme ça, fait comme ça’, non. Je suis trop gentil. Je ne pourrai pas parler et donner des consignes. »