Guépards U20 : Raymond Tchayé prend les commandes de la sélection U20

À l’approche du tournoi UFOA U20, prévu au Ghana avec la participation des sélections des zones Ouest A et B de la CAF, le Bénin a officialisé ce mardi la liste de ses joueurs présélectionnés. Mais au-delà des noms retenus, c’est surtout celui du nouveau sélectionneur, Raymond Tchayé, qui retient l’attention.

Initialement nommé à la tête des Guépards U23 il y a neuf mois, Raymond Tchayé prend désormais en main la sélection U20. Il succède à Vincent Rautureau, le manager des équipes de jeunes du Bénin, qui avait dirigé l’équipe lors du dernier tournoi UFOA B en octobre 2024. Le technicien franco-béninois, détenteur d’une licence UEFA A, hérite ainsi d’une mission à forts enjeux.

Pour rappel, la sélection U20 était auparavant entre les mains de Mathias Déguénon, artisan de la qualification historique à la CAN U20 en 2022. Mais engagé professionnellement avec la Sobemap en Ligue Pro, le technicien béninois, ne peut désormais plus cumuler ses fonctions au sein de la fédération.

Raymond Tchayé très attendu

Pour sa première compétition officielle avec une sélection béninoise, Raymond Tchayé sera particulièrement attendu. Ses choix de joueurs ainsi que l’identité de jeu qu’il cherchera à imposer, seront scrutés de près. La compétition qui connaitra la participation de 15 nations au total, s’annonce relevée et ça tombe bien. Le contexte est idéal pour jauger la dynamique collective des jeunes Guépards et les potentialités de cette sélection U20.