Gernot Rohr n’y est pas allé de main morte. Devant le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football, le sélectionneur national a vertement critiqué Rodrigue Fassinou, remettant en cause son niveau de jeu. Mais plutôt que de se laisser abattre, le latéral droit de 29 ans a choisi la meilleure réponse possible : celle du terrain.
« Il n’a pas le niveau international », a lancé Rohr à propos de Rodrigue Fassinou. Une déclaration choc, qui a rapidement enflammé les discussions dans le microcosme du football béninois. Convoqué à six reprises sans jamais avoir sa chance, même en cas de forfaits dans le couloir droit, Fassinou a été relégué en tribunes lors des deux dernières sorties des Guépards. De quoi susciter frustration et incompréhension.
Mais loin des polémiques, le joueur du Coton FC a préféré s’exprimer sur la pelouse. Ce week-end, lors de la 25e journée de la Ligue Pro, il a offert la victoire aux siens face aux Requins, grâce à un magnifique coup franc direct — le seul but de la rencontre. Une réalisation précieuse, la deuxième cette saison dans cet exercice qu’il semble bien maîtriser.
BOOMM ! Le coup franc direct tout en puissance inscrit par Rodrigue Fassinou🇧🇯 avec Coton FC mercredi dernier face à l’Aspac.
Depuis son retour de la dernière trêve internationale, le latéral droit en est à deux passes décisives et un but. En forme 🔥 pic.twitter.com/eav9YaaAMb
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) December 6, 2024
Pas de polémique, pas de déclaration, juste du football. Rodrigue Fassinou a répondu avec calme, efficacité et talent dans un moment trouble.