Gernot Rohr n’a pas été tendre avec son joueur Rodrigue Fassinou. Alors qu’il reste pourtant sur cinq convocations successives en sélection nationale, le latéral droit de Coton FC n’a pas le niveau international d’après le sélectionneur.
Interrogé par les membres du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de Football sur les problèmes de la sélection en défense, Gernot Rohr a évoqué des aspects spécifiques. Selon le technicien, certains joueurs de son effectif, n’ont pas le niveau requis. Le sélectionneur a notamment pointé du doigt Rodrigue Fassinou.
Ancien de Loto-Popo et évoluant actuellement à Coton FC dans le championnat local, le latéral droit de 29 ans était absent de la feuille de match des deux dernières sorties des Guépards. La raison ? Son niveau insuffisant. « Fassinou n’a pas le niveau. Il faut le reconnaître. C’est un joueur local qui n’est pas mal dans son club mais il n’a pas le niveau. », a lâché Gernot Rohr. Une déclaration qui ne manque pas déjà de faire grand bruit.