Toujours soucieux de renforcer l’effectif des Guépards, Gernot Rohr a annoncé, lors de sa rencontre avec le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, la tenue d’une réunion cette semaine avec un binational et son père. Le sélectionneur a donné plusieurs indices qui pourraient laisser penser qu’il s’agit d’Arthur Atta.
Face au président Mathurin De Chacus, Gernot Rohr a évoqué la question des binationaux susceptibles de renforcer l’équipe avant la prochaine CAN. Après avoir réussi à convaincre Candas Fiogbé, qui a intégré la sélection lors du dernier rassemblement, le sélectionneur a révélé être sur une nouvelle piste.
« On essaie d’attirer des binationaux encore indécis. J’avais un rendez-vous après-demain (vendredi 4 avril, ndlr) avec un joueur en Italie qui évoluait auparavant en France. J’ai eu son père au téléphone ce matin. Je ne peux pas me déplacer car je suis ici au Bénin, mais j’envoie mon assistant italien, l’entraîneur des gardiens (Enrico Pionetti, ndlr), pour assister à son match et le rencontrer. On essaie d’améliorer l’équipe, encore et toujours. » a confié Gernot Rohr.
Ancien joueur du FC Metz en France et désormais sociétaire de l’Udinese en Serie A, Arthur Atta pourrait bien être le joueur évoqué par Gernot Rohr. Coïncidence ou non, Udinese dispute justement un match de championnat ce vendredi contre le Genoa. Pour rappel, ce milieu de terrain d’origine béninoise avait déjà été approché en mars 2024 par le staff des Guépards. À l’époque, il n’avait ni donné de réponse positive ni de réponse négative.