CHAN 2024 (Q) : Moussa Latoundji renforce son groupe avec trois nouveaux

À quelques jours du déplacement à Lomé pour affronter les Éperviers A’, le sélectionneur Moussa Latoundji procède à ses derniers réajustements. Il a notamment choisi de faire appel à trois nouveaux pour renforcer son groupe.

Depuis ce lundi, les Guépards A’ sont mis au vert à Grand-Popo dans le cadre de la préparation du 1er tour des éliminatoires du CHAN 2024. Si Moussa Latoundji avait préalablement convoqué un groupe de 23 joueurs pour préparer le derby face au Togo, le sélectionneur a décidé d’élargir son groupe. Désormais, 25 joueurs sont sous ses ordres.


Nabil Yarou retrouve la sélection A’ 

Selon nos informations, le défenseur de Coton FC, Bachirou Sika, est blessé et ne sera pas opérationnel. Il a donc été remplacé dans le groupe, par un ancien. En effet, c’est Nabil Yarou qui évolue désormais du côté des Buffles du Borgou, qui a été appelé en remplacement. Outre ce choix forcé, Moussa Latoundji a fait appel à deux autres renforts offensifs. Tadjou Alidou de l’Aspac et Roland Beakou qui a rejoint Dadjè FC à l’inter-saison en provenance de la Tanzanie, sont convoqués.

Pour rappel, le Bénin sera opposé au Togo le vendredi prochain pour le match de ce 1er tour des éliminatoires du CHAN 2024. Une semaine plus tard, nos Guépards iront accueillir les Éperviers à Abidjan pour le compte de la manche retour. Le vainqueur fera face au deuxième tour au Niger pour tenter de décrocher un billet qualificatif pour le CHAN; compétition à laquelle le Bénin n’a jamais participé.