Ligue Pro : les résultats et les principaux enseignements de la 4e journée

Le championnat béninois de football s’est poursuivi ce week-end avec les rencontres de la 4e journée dans les Poules A et B. Entre réveil, déconvenue et confirmation, les 18 matchs au programme ont été riches en enseignements.

 

Dans la poule A, le choc très attendu entre le leader Espoir FC de Savalou et le Dynamo d’Abomey, a tenu toutes ses promesses. Invaincus jusqu’ici, les «Sohaboys» ont enregistré leur première défaite de la saison (défaite 0-1). Un faux pas qui profite à Dadjè FC qui grâce à sa victoire en déplacement contre le promu Boa FC revient à deux longueurs seulement de la tête. De leurs côtés, les Buffles du Borgou peinent toujours à prendre leur envol. À la recherche d’un premier succès, le club de Parakou n’a pu faire mieux qu’un nul 1-1 contre Dynamique FC. À noter le match nul et vierge de Loto-Popo en déplacement contre Dynamo de Parakou.

Tous les résultats de la 4e journée dans la Poule A

L’USS Kraké nouveau patron de la Poule B


Dans la deuxième zone de la Ligue Pro, le week-end a également été très agité. Le gros carton est venu de l’Union Sportive de Sèmè Kraké qui a infligé un 3-0 à l’Etoile Filante et prend la tête du classement grâce à une meilleure différence de but. Leader avant cette journée, l’AS Sobemap a aussi confirmé son excellent début de saison avec une victoire 2-0 contre les Requins de l’Atlantique. À noter que le choc entre les Dragons et Aspac, a été remporté par le club de Porto-Novo sur le score de 2-1. Aspac réalise pour le moment l’un des pires début de saison de son histoire avec seulement 2 points en 4 journées et une avant-dernière place au classement. Pour finir, Coton FC après deux défaites consécutives, a renoué avec le succès en allant s’imposer sur la pelouse de d’Adjidja FC à Toffo.

Tous les résultats du week-end dans la poule B

Le Classement général par poule