Championnats d’Afrique : impressionnant, Flowers Handball Club en finale

Très attendue ce vendredi, la demi-finale des Championnats d’Afrique des Clubs Champions entre Flowers du Bénin et les marocains de Mountada, a livré son verdict après une longue bataille. À l’arrivée, c’est l’équipe béninoise qui a réalisé le très gros coup de la soirée.

Loin d’être le favori de la rencontre, Flowers a subi une grosse pression en début de match. Les champions du Bénin ont compté jusqu’à trois buts de retard (10-13). Mais dans la seconde moitié de la première mi-temps, les hommes d’Aimé Cebio se sont réveillés. Ils ont rattrapé leur retard et sont même passés devant juste avant la pause. À l’issue du premier acte, c’est donc Flowers qui menait 16-15.

Après la pause, la formation béninoise a poursuivi sur sa belle lancée. Flowers a compté jusqu’à cinq buts d’avance (25-20) avant de connaître un gros coup de moins bien. Les béninois ont traversé un passage à vide de cinq attaques consécutives sans scorer. Derrière, la punition fut immédiate. Mountada a recollé au score in extremis (33-33). Pour se départager, les deux équipes ont dû aller en prolongation. À ce jeu, c’est Flowers qui s’est montré à son avantage. Malgré son infériorité numérique, le club béninois a dompté son adversaire et s’en est sorti au terme des dix minutes additionnelles avec un avantage de +2.

À l’arrivée, c’est donc Flowers qui l’a emporté sur le score de 40-38 et file en finale des Championnats d’Afrique des Clubs Champions. Il s’agit de la troisième finale pour un club béninois sur la scène continentale après Pélicans Hbc en 1998 et 1999. Dimanche promet, Flowers tentera d’aller décrocher le premier sacre béninois face aux Égyptiens d’Al Ahly.