C’est une performance XXL qu’a réalisé Flowers Handball Club du Bénin en quart de finale des Championnats d’Afrique des Clubs Champions. Le club béninois est dans le dernier carré de la compétition.
Opposé à l’Etoile du Congo dans le cadre des quarts de finale des 45e Championnats d’Afrique des Clubs Champions, Flowers a sorti le grand jeu. Les champions du Bénin en titre portés par le technicien Aimé Cebio, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires congolais. Devant au score dès l’entame, Flowers n’a jamais relâché son avance jusqu’à la pause où il menait 14-08. Dans le second acte de la partie, la formation béninoise s’est faite un peu peur mais a fini par l’emporter sur le score de 29-20. Flowers Handball Club du Bénin s’ouvre ainsi les portes des demi-finales des championnats d’Afrique.
Une première depuis 25 ans pour le Bénin
Ce succès retentissant du club champion en titre du Bénin, vient non seulement matérialiser les avancées du handball béninois ces dernières années mais il constitue aussi et surtout, un marqueur de l’histoire. En effet, depuis la belle épopée de Pélicans Handball Club qui a atteint les demi-finales deux fois de suite en 1998 et 1999, plus aucun club béninois n’avait réussi cette performance. 25 ans après, c’est donc Flowers qui réalise le grand accomplissement. Le club aura l’occasion d’entrer un peu plus dans la légende ce samedi soir à l’occasion de sa demi-finale face au club marocain Montada. Une nouvelle victoire serait synonyme d’un record historique.
🤾🏾🇧🇯 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘, 𝗙𝗟𝗢𝗪𝗘𝗥𝗦 𝗘𝗡 𝗗𝗘𝗠𝗜-𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧𝗦 𝗗’𝗔𝗙𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 😍
Le club champion en titre du Bénin a brillamment remporté son quart de finale face à l’Etoile du Congo et se qualifie en demi-finale.
Flowers devient ainsi… pic.twitter.com/o4PAPYBmzX
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) October 17, 2024