“Ce championnat colle parfaitement à mes qualités”, Andreas Hountondji fait le point

Prêté par Burnley au Standard de Liège, Andreas Hountondji vit une fin de saison pleine de rythme en Belgique. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’attaquant de 1m90 s’est exprimé sur son épanouissement progressif chez les Rouches, alors que son prêt touche à sa fin.

Rare satisfaction dans les rangs liégeois depuis le début des playoffs pour la Conference League, Andreas Hountondji s’est illustré avec trois buts et une passe décisive lors des six derniers matchs. Désormais titulaire, l’ancien joueur de Rodez semble avoir franchi un cap dans sa progression.

« J’enchaîne enfin les matches, ce qui me permet de m’exprimer plus aisément », a-t-il confié face à la presse. Le Guépard ne cache pas non plus que la Jupiler Pro League met parfaitement en valeur ses qualités. « Ce championnat offre des caractéristiques spécifiques, en parfaite adéquation avec mes qualités de base. De grands espaces, beaucoup de courses ainsi que des duels. C’est tout ce que j’apprécie… »

À trois journées de la fin de saison et donc de la fin de son prêt, Andreas Hountondji espère conclure son passage à Liège sur une note encore plus positive. Une chose est sûre : il aura su profiter de ce prêt pour se relancer, retrouver de la confiance et surtout accumuler du temps de jeu. Un pari réussi, dira-t-on.