Tournoi Ufoa-B Scolaire : la Côte d’Ivoire prend sa revanche et détrône le Bénin

En finale du Tournoi Ufoa-B qualificatif pour la CAN Scolaire 2025, dans la catégorie Garçons, le Bénin était face à la Côte d’Ivoire ce samedi. Dans un match qui a mis longtemps à rendre son verdict, le dernier mot est revenu aux U15 ivoiriens.

 

C’était une finale aux allures de revanche. Après s’être déjà croisés en phase de groupe, le Bénin et la Côte d’Ivoire se retrouvent pour l’ultime bataille. Si les hommes du coach Séverin Danha l’avaient emporté 1-0 lors du premier affrontement, les choses se sont déroulées différemment cette fois. Plus méfiants cette fois en raison de l’enjeu du titre et aussi de la qualification pour la CAN, les deux formations n’ont réussi à se départager au terme du temps réglementaire (0-0).

Il a donc fallu l’épreuve fatidique des tirs au but pour désigner le vainqueur. À ce jeu, les ivoiriens se sont montrés plus réalistes avec quatre tirs transformés contre trois pour le Bénin. Double champion en titre, le Bénin cède donc sa couronne après ses brillantes aventures de 2022 et 2023. Comme chez les filles, la sélection masculine béninoise ne se rendra donc pas à la CAN Scolaire 2025.