Eliminatoires CdM – CAN : les sélections feminines U17, U20 et senior fixées sur leurs adversaires

Les sélections nationales féminines du Bénin connaissent désormais leurs adversaires pour les prochains tours des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine et de la prochaine CAN. Les Amazones devront redoubler d’efforts pour franchir ces étapes cruciales et poursuivre leur rêve de qualification pour les compétitions majeures.

Du 17 octobre au 08 novembre 2025, la 9e édition de la Coupe du monde féminine U17 aura lieu au Maroc. Pour ce tournoi, 24 équipes sont attendues dont 5 proviendront du continent africain. Ainsi, le titrage au sort pour les qualifications dans la zone Afrique, a été effectué ce jeudi. Au 1er tour de la compétition, le Bénin sera opposé au Congo. Le match aller ( prévu entre 10,11 ou le 12 janvier 2025) se jouera à Brazzaville et le retour (prévu entre le 17,18 ou 19 janvier 2025) se tiendra à Cotonou. En cas de qualification, les Amazones U17 croiseront au second en mars 2025, le vainqueur du duel entre la RDC et le Niger.

 

Les Amazones U20 tombent sur la Guinée Conakry

La sélection féminine U20 engagée de son côté dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, n’entrera en lice qu’au second. Les Amazones ont hérité après tirage au sort de la Guinée Conakry comme adversaire. Les matchs aller et retour se tiendront au mois de septembre 2025. Le vainqueur de cette étape croisera au tour suivant le gagnant de Guinée équatoriale contre Égypte.

 

Le Bénin défiera la Sierra Leone pour les éliminatoires de la CAN

Les Amazones du Bénin

À noter que le tirage au sort des éliminatoires de la CAN senior féminine Maroc 2026, a également été effectué ce jeudi. À ce niveau, le Bénin a pour adversaire au premier tour, la Sierra Leone. Les matchs aller et retour se joueront en février 2025 et le vainqueur sera opposé au second tour au Nigéria au mois d’octobre 2025.