La commission d’arbitrage de la FIFA a désigné les officiels pour les deux prochains matchs de la sélection nationale béninoise, comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Gernot Rohr et ses joueurs seront encadrés par des arbitres éthiopiens et mauritaniens.
Le 20 mars prochain, les Guépards du Bénin se rendront à Durban, en Afrique du Sud, pour affronter le Zimbabwe. Cette rencontre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sera arbitrée par l’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa. Il sera assisté par ses compatriotes Samuel Atango Temesgin (1er assistant) et Belachew Tigle Gizaw (2ᵉ assistant). Le quatrième arbitre sera également éthiopien, Bazezew Haileyesus Belete.

Concernant le second match, qui se jouera à Abidjan face à l’Afrique du Sud, il sera dirigé par un quatuor mauritanien. L’arbitre principal sera Beida Dahane, assisté de ses compatriotes H’made Brahim Salem (1er assistant) et Ba Kalidou (2ᵉ assistant). Diou Moussa Alassane assurera le rôle de quatrième arbitre.

Pour rappel, le Bénin occupe actuellement la 3ᵉ place du groupe C de ces éliminatoires de la Coupe du monde, totalisant 7 points après quatre journées, à égalité avec le Rwanda (1er) et l’Afrique du Sud (2ᵉ). Le Zimbabwe, premier adversaire des Guépards lors du prochain rassemblement, est dernier du groupe avec 2 points en quatre matchs.
𝗝𝟰 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗖𝗱𝗠 𝟮𝟬𝟮𝟲 – 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗖
Nos Guépards sont troisièmes de leur poule à égalité de points avec les deux premiers, le Rwanda et l’Afrique du Sud.
Dernier avant ce rassemblement, le Bénin réalise la très bonne… pic.twitter.com/6jCjFq4dQd
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) June 11, 2024