CAN 2025 (Q) : Gernot Rohr privé d’un taulier pour le prochain rassemblement ?

Alors que les Guépards du Bénin vont tenter d’aller décrocher leur billet pour la prochaine CAN en novembre, une mauvaise nouvelle se dessine pour Gernot Rohr. Le sélectionneur devrait être privé d’un cadre de son équipe.

Deuxième du groupe D mais encore loin d’une qualification pour la CAN, le Bénin joue très gros lors du prochain rassemblement. Les Guépards défieront d’abord le Nigéria à Abidjan avant de se rendre à Tripoli pour l’ultime journée contre la Libye. Pour ces deux rencontres ô combien importantes, Gernot Rohr a de fortes chances de ne pas avoir tout son groupe à disposition. En effet, une absence majeure se dessine en défense centrale.

Cédric Hountondji vers un forfait

Blessé à la cuisse à la veille du match contre le Rwanda à Kigali, le défenseur central n’est toujours pas remis sur pied. Depuis son retour en club après la dernière trêve internationale, il n’a pas disputé le moins match. Selon nos informations, le joueur n’aurait pas encore repris les séances d’entraînement collectif. Tout indique donc que Cedric Hountondji devrait manquer les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Comme à Kigali, Gernot Rohr reconduira sauf surprise, la paire Verdon-Tijani. À suivre.