Opposé au Nigeria ce soir à Abidjan, le Bénin a livré un gros match mais le résultat final n’a pas suffi à valider le billet de la qualification. Les Guépards en quête d’une victoire, n’ont pu faire mieux qu’un nul.
Pourtant, tout avait très bien démarré pour les hommes de Gernot Rohr. Après 17 minutes de jeu et à la suite d’un corner, Junior Olaitan a trouvé Mohamed Tijani qui de la tête, a ouvert le score (1-0). Par la suite, les Guépards présents et beaucoup plus engagés, ont dominé la rencontre et ont même eu l’occasion de faire break. Mais à l’image de Mohamed Tijani qui a manqué de spontanéité alors qu’il était seul face à Nwabali, les Guépards n’ont pu se mettre à l’abri.
Le but de la tête Mohamed Tijani pour donner l’avantage au Bénin ☄️
🎥 @cplussportafr #Team229 | #BENNIG | #AFCON2025Qpic.twitter.com/3iQ5ZiADv9
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 14, 2024
En seconde période, la physionomie de la rencontre a été la même. Un Bénin dominant dans le jeu, a malheureusement laissé passer sa chance en manquant plusieurs opportunités de deuxième but. Imourane Hassane et Junior Olaitan sont passés tout près du break. Le Nigéria laissé en vie jusqu’à dix minutes du terme, a fini par frapper là où ça fait le plus mal. Servi par Moses, Victor Osimhen a repris de la tête pour l’égalisation (1-1, 81’). Le résultat est ensuite resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec seulement un point récolté, le Bénin est contraint d’aller chercher sa qualification lors de la dernière journée face à la Libye. Le déplacement s’annonce périlleux face à un adversaire qui vient de se relancer. Les Guépards ont une grande mission qui les attend.