La situation évolue dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2025. À l’issue du premier match dans cette poule où se trouve le Bénin, plusieurs enseignements sont déjà à tirer.
Après sa victoire à domicile face au Bénin lors de la 4e journée, le Rwanda n’a pas pu enchaîner. Bien que poussé par son public en ébullition, les Amavubi sont tombés face à la Libye. Un but de Saad Mohamed à l’entame des cinq derniers minutes a suffi à sceller le score de la rencontre. Incidence au classement, le Rwanda reste derrière le Bénin au classement général avec 5 points. La Libye reste aussi dernière du groupe avec 4 points mais se relance dans la course à la qualification.
Le Nigéria qualifié d’office
Avec 10 points en tête du groupe, le Nigéria ne peut désormais plus se faire dépasser par deux équipes. Seuls les Guépards peuvent potentiellement passer devant les Eagles. C’est donc clair, le Nigéria est officiellement qualifié pour la CAN 2025. Pour les Guépards du Bénin, la situation est toute simple : une victoire contre le Nigéria ce soir ouvrira immédiatement les portes d’une qualification officielle.