Le Bénin accueille le Nigéria ce jeudi soir au Stade Félix Houphouët Boigny dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Découvrez les compositions d’équipes alignées par les sélectionneurs Gernot Rohr et Augustine Eguavoen.
Battu lors de la dernière journée au Rwanda, le Bénin est à la quête d’un nouvel exploit face au Nigéria. Pour affronter les Super Eagles, les Guépards sont loins d’être au complet. Si Marcel Dandjinou est bien présent dans les cages, c’est une toute autre histoire pour la défense. Privé de Hountondji et de Verdon, Gernot Rohr a aligné la paire Mohamed Tijani-Taminou Ouorou en défense centrale. À droite, Abdoul Rachid Moumini est reconduit alors qu’à gauche, c’est Yohan Roche qui comme lors des deux derniers matchs, démarre. Au milieu de terrain, Imourane Hassane, Sessi d’Almeida et Dokou Dodo sont comme d’habitude alignés. En attaque, Tosin Aiyegun est désigné pour accompagner Junior Olaitan et Steve Mounié.
🚨PRÉCISIONS SUR LE SCHÉMA TACTIQUE :
➡️Taminou Ouorou évoluera en défense centrale.
➡️Yohan Roche comme lors des deux derniers matchs sera arrière gauche.
➡️Dodo Dokou évoluera en position de numéro 10 en soutien de Steve Mounié. https://t.co/k1PxsurURC
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) November 14, 2024
Ekong, Lookman, Osimhen, le Nigéria sort l’artillerie lourde
Côté nigerian, Augustine Eguavoen est resté fidèle à son traditionnel 3-4-3. Dans les buts, Nwabali démarre. En défense confiance est faite au trio Bassey-Ekong-Osho. Au milieu de terrain, c’est le quatuor Onyemaechi-Ndidi-Iwobi-Aina qui est aligné. En attaque, on retrouve Lookman Ademola, Victor Osimhen et Kelechi Iheanacho. Coup d’envoi de la rencontre à partir de 19h GMT.
🚨 LA COMPOSITION DES SUPER EAGLES FACE AU BÉNIN ! 🇧🇯⚡️🇳🇬 pic.twitter.com/zBbGDcmcdj
— Naija Football 🇳🇬 (@NaijaFootball_) November 14, 2024