En demi-finale du tournoi Ufoa B U17 filles, le Bénin affrontaient ce jeudi le Nigéria au Centre Prampram. Grandes favorites annoncées, les nigérianes ont longtemps été mis à mal par de vaillantes Amazones avant de prendre le dessus.
Fort de ses 12 buts inscrits au premier tour de la compétition, le Nigéria arrivait face au Bénin bien sûr de ses forces. Mais sur le terrain, ce sont les Amazones qui se sont montrées les plus entreprenantes dès l’entame de la partie. Les joueuses du coach Ida Azonsou, se sont rapidement procurées deux grosses occasions dont une tête puissante de Romaine Gandonou qui a fini sur la transversale (7’). Poussées par cette entame de match, les béninoises ont tenu bon durant 45 minutes sans jamais faiblir face à la formation nigériane largement supérieure sur le papier. Score à la pause 0-0.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre est restée la même jusqu’à l’entame des 20 dernières minutes. Suite à une irrégularité, l’arbitre de la partie a indiqué le point de penalty en faveur du Nigéria qui a profité pour ouvrir le score. Les Flamingos ont ensuite fait le break et l’ont finalement emporté 2-0. Le Nigéria rejoint ainsi le Ghana en final de la première édition du tournoi Ufoa B U17 filles. De son côté, le Bénin affrontera la Côte d’Ivoire pour tenter de décrocher une place sur le podium.
𝐖𝐀𝐅𝐔 𝐁 𝐔𝟏𝟕 𝐆𝐈𝐑𝐋𝐒 – 𝐆𝐇𝐀𝐍𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟒
🏁 FULL TIME
𝐒𝐄𝐌𝐈 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐒
🇳🇬2️⃣-0️⃣🇧🇯
🏟 Centre Prampram #ZONEOUESTB | #CAF | #U17GIRLS pic.twitter.com/uKiGa5nkTU— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) December 19, 2024