Alors que le deuxième tour des éliminatoires pour le Chan 2024 approche, la Confédération Africaine de Football a procédé à la désignation des arbitres pour les différentes rencontres. En ce qui concerne le derby de l’ouest entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, c’est un quatuor arbitral béninois qui est chargé de diriger les débats.
Match très attendu entre deux équipes qui ambitionnent clairement d’atteindre la phase finale du Chan 2024, cette rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, promet de faire des étincelles. Pour la manche aller prévue le dimanche 22 décembre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la CAF a choisi d’envoyer quatre arbitres béninois. Stanislas Ahomlanto sera le juge central, Narcisse Kouton assistant numéro 1, Joe Cortel Dodometin assistant numéro 2 puis Issa Mouhamed 4e arbitre.
Pour rappel, l’équipe A’ du Bénin est déjà éliminée de la course à la qualification pour le Chan 2024. Les Guépards de Moussa Latoundji ont été sortis dès le premier tour par le Togo (défaite 0-2 au match aller et nul 1-1 au match retour). Le Bénin compte toujours zéro participation à la compétition et devra retenter sa chance dans deux ans.